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LE SUCCES DE SUSHIWAY ET LES NOUVELLES TENDANCES FOOD

Martine, responsable de Sushiway à Créteil Soleil nous parle de son restaurant et des nouvelles tendances food

Qu'est ce qui a fait le succès de Sushiway à Créteil Soleil ?
Je pense qu’il y a de nombreux facteurs et tous ont leur importance : les tablettes électroniques, le train qui s’appelle le « Shinkansen » qui sert les plats aux clients.
Tout cela nous apporte du monde, de la curiosité, les clients veulent découvrir le concept.
On a aussi travaillé notre image

Comment avez-vous travaillé l'image du resto ? 
On a fait un vrai travail sur les réseaux sociaux, avec des influenceurs, des youtubeurs. Aujourd’hui, ils viennent directement nous voir pour travailler avec eux. On a aussi fait très attention au packaging pour la livraison / la vente à emporter. Les emballages sont mignons, il y a aussi des QR Code pour nous retrouver facilement sur les réseaux sociaux. C’est vraiment un tout !

Quelle a été votre source d’inspiration pour ouvrir ce restaurant ? 
Mon beau-père est parti en voyage au Japon et il a découvert ce type de machines. Il s’est tout de suite dit « Je dois ramener ça en France ». Il a imaginé que ce concept novateur serait un vrai succès ici. On n’en a jamais vu des restos de ce type ici, c’était le premier concept en France.
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Quelle est votre spécialité ? 
Ici, notre spécialité, ce sont les ramens et à Créteil nous sommes les seuls à en faire. Nos clients sont contents de pouvoir trouver cette spécialité à côté de chez eux et de ne pas avoir besoin de se déplacer sur Paris pour en manger. Ils nous ont découverts grâce à cela !

Et quels sont les plats préférés des clients ?
Il y a 3 plats qui plaisent particulièrement aux clients : tout d’abord les ramens, c’est notre spécialité, les nouilles sautées, les sushis, ce qu’on vend le plus. Il y a beaucoup de choix et de variétés. Les clients viennent mais ils veulent tester ensuite un nouveau plat. Avec plus de 100 possibilités/variantes différentes, il y a de quoi faire. 

Votre clientèle est fidèle ? 
Oui, ils viennent d’abord pour tester et découvrir comment le concept fonctionne mais ensuite ils reviennent. Ils testent de nombreux plats.
C’est vrai qu’on apporte aussi une grande importance à la qualité de nos produits et c’est aussi ça le succès de Sushiway. Par exemple, pour le riz, on prend un riz de grande qualité, ce qui change tout au goût. On reconnaît tout de suite la différence. 
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Est-ce qu’il va y avoir des nouveaux produits qui vont sortir prochainement ? 

Pas tout de suite mais prochainement oui. 
On réfléchit à un menu de Noël, un menu de Saint-Valentin également.

Quels sont les tendances food du moment ? 
On remarque que les clients sont beaucoup plus intéressés par les ramens et les nouilles. Quelques années auparavant, cela se vendait peu. Et en plus, on rentre bientôt dans une période où il va faire plus froid et en général, cela va de pair avec la hausse de la consommation de ces produits-là.
Et en été, on va être plus sur les sushis.
Concernant la livraison, c’est aussi en augmentation depuis le début de la crise sanitaire. Aujourd’hui, cela représente 30% de nos commandes. Nous on s’est lancé dans la livraison grâce au 2ème confinement en novembre et on a vraiment pris notre envol. 
Et on a bien travaillé pendant le 2e et le 3e confinement. Et pendant les confinements, les clients ne voient pas le train ou les tablettes, cela ne les a pas empêchés de commander. Le concept n’est pas le seul facteur de succès du resto, il y a la qualité. 
Certains nous ont aussi découvert grâce aux plateformes de livraison et sont ensuite venus nous voir au restaurant à Créteil Soleil.
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Retrouvez Sushi Way dans la Food Avenue de Créteil Soleil, au niveau 3 (Porte 33C). Pour les suivre sur Instagram, cliquez ici !
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